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Prendre un Goûter ou grignoter

Prendre un Goûter ou grignoter
septembre 28
09:19 2015

Pour les touts petits, le goûter peut constituer un véritable repas en plus pour toute la journée. Les sportifs sont-ils dans l’obligation d’en prendre aussi ? Dans le cas où c’est une obligation, quel genre de goûter un sportif peut-il prendre ?

 

 

Que prendre ?
On peut faire le pas sur ce type d’alimentation dans la plupart des cas. Pourtant, il est primordial de combler certain manque nutritif qui se font surtout ressentir après d’intense effort physique. Il est donc important de compenser ces trous par des apports nutritionnels conséquents. Avec le statut d’un sportif de haut niveau, il est important de considérer le fait que les besoins nutritionnels sont beaucoup plus important que les personnes normales. Même si cela est de rigueur, le fait de consommer un repas complet et équilibré n’est pas toujours possible. Et c’est d’autant plus difficile lorsqu’on mange rapidement un repas entre deux séances d’entraînement

 

 
Goûté à une heure fixe
Dans le cas où le dîner tarde à venir, vous allez être tenté de prendre un petit quelque chose avant d’aller à table. Afin d’éviter que des faits de ce genre ne se répété, il serait plus judicieux de programmer une heure de goûté fixe au juste milieu du repas de midi et du soir. De cette façon, vous allez pouvoir gérer les grignotages aisément. Cependant si vous avez de réels problèmes avec ces grignotages, faite le plein avec les féculents, ce genre d’aliment pourra vous tenir loin de ces petites manies.

 

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Lovaniaina Rakotoharisoa

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