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Les bonnes pratiques, avant et pendant le tournoi

Les bonnes pratiques, avant et pendant le tournoi
août 29
19:31 2015

Le besoin en eau pour un golfeur durant un tournoi a été évalué à deux ou trois litres pour un parcours plat sous un soleil moyen de 18° C. si on oublie de prendre cette quantité, cela reviendrait à perdre une bonne quantité d’eau dans les muscles. Et une perte hydrique de seulement 2 % peut déjà provoquer une fatigue musculaire importante.

Du liquide, encore et toujours
Ainsi, on constatera que l’hydratation pour un golfeur, est une pratique primordiale. Il est donc important de s’alimenter en eau, tous les deux ou trois trous afin d’éviter qu’on en arrive à un stade où la soif est beaucoup trop intense. En effet, une fois que ce niveau de soif est atteint, il est beaucoup trop tard pour s’hydrater convenablement sans empiéter sur les performances athlétiques, et en particulier sur la concentration.

Bien choisir sa boisson
Cependant, il faut éviter les boissons trop sucrées comme les sodas. Éloignez aussi au maximum les boissons qu’on dit « light » en effet, ces derniers provoquent une carence en glucide plus rapidement. Pourtant, un golfeur se doit de maintenir un taux de glycogène assez conséquent. Une fois que la température est trop chaude, ne consommer pas à volonté. Prenez une boisson isotonique ou de l’eau minérale à des fréquences régulières et à quantité respectable. C’est uniquement de cette manière que vous allez pouvoir tenir bon sur tout le parcours tout en gardant une concentration exploitable et obtenir un résultat satisfaisant.


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Lovaniaina Rakotoharisoa

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