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Laisser vous le temps de vous préparer

Laisser vous le temps de vous préparer
octobre 19
15:31 2015

Le golf sollicite beaucoup d’effort de notre corps. Ainsi, il est primordial de garder un état d’esprit et un état de santé impeccable lorsqu’on pratique ce sport. Cependant, même si notre métabolisme est capable de s’adapter à ces efforts physiques, il est important de lui laisser ce fameux « temps d’adaptation »

 
L’échauffement progressif
Le principe pour parfaire votre jeu au golf est d’effectuer des exercices progressifs de façon à habituer notre état physique à la condition réelle requise par le golf de haut niveau. Ainsi, on peut commencer par des petits mouvements au lieu d’attaquer directement les gestes compliqués. Avec ces exercices légers, on laisse le temps à notre corps de s’adapter convenablement sans trop forcer. Par la même occasion, on permet aussi à notre métabolisme de récupérer progressivement. Il n’est jamais conseillé de plonger directement dans une partie sans avoir au préalable usé et abusé d’échauffement convenable.

 
Être omnisports
Pour réussir à tenir la forme au golf, il serait plus intéressant de jouer un peu au sportif « touche-à-tout ». En effet, on peut s’adonner à d’autre sport comme la randonnée, le vélo ou encore le foot pour avoir une bonne forme physique dans le cadre d’une préparation prochaine à un tournoi de golf.

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Lovaniaina Rakotoharisoa

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