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La nutrition sans gluten

La nutrition sans gluten
octobre 06
07:15 2015

Qu’il soit jeune, adulte ou dans la cinquantaine, un golfeur reste un golfeur et sera toujours un sportif à part entière. Pour ce genre de sport, la nutrition est primordiale. En effet, entamer un long parcours de 18 trous n’est jamais chose facile. Si jamais on ne se nourrit pas convenablement, il est fort possible d’avoir des trous non seulement sur le green, mais aussi dans les performances et les résultats. Effectivement, les passages à vide sont très fréquents lorsqu’on ne suit pas une alimentation rigoureuse lors d’une préparation physique.

 
Les féculents
Il est impératif de consommer des aliments de type féculent à J moins quatre d’un tournoi. De cette façon, on commence à stocker une réserve importante de glycogène pour les muscles. Toutefois, il est important de veiller à ce que ces aliments ne contiennent que peu ou pas de gluten pour les personnes sujettes au diabète.

 
Abolir les boissons excitantes
Effacer ces boissons de vote liste, le café, le thé, le cola, le guarana ou encore les boissons alcooliques. Ces boissons provoquent plus une déshydratation qu’apporte un apport énergétique supplémentaire pour votre métabolisme qui pourrait vous permettre de tenir bon les 18 trous

 
Les petits goûtés sur le parcours
Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir faim avant de commencer à prendre un petit truc à grignoter. Le mieux est de prendre des barres de céréales sans sirop de glucose ou encore du type des sucres rapides. Prenez plutôt les aliments sans gluten et des boissons isotoniques. De cette manière, votre corps se rechargera convenablement et rapidement en énergie et votre cerveau en concentration.

 

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Lovaniaina Rakotoharisoa

Lovaniaina Rakotoharisoa

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