Toute l'actualité du Golf en France et dans le monde

Étirer et assouplir pour une bonne préparation

Étirer et assouplir pour une bonne préparation
août 06
10:04 2015

Les exercices physiques en vue de la préparation d’un tournoi de golf doivent se faire obligatoirement au moins 3 fois dans la semaine. Il est encore plus recommandé d’en faire tous les jours si possibles. On citera en tout premier lieux les exercices de prévention des lombalgies pour le joueur, ensuite les étirements afin d’avoir une meilleure récupération physique et enfin les exercices tonifiants pour le dos et les abdos. Ces préparations physiques doivent être effectuées sur une surface plane, le mieux est de le faire sur un tapis à même le sol.

L’ OBJECTIF DE LA PREPARATION PHYSIQUE

Pendant l’exécution de ces exercices, il est primordial de maintenir une respiration saine afin de parer à tout blocage sur ce point. Ces préparations se feront à des fréquences répétées avec un nombre de répétition changeant dépendamment de chaque golfeur. L’essentiel étant de ressentir une certaine fatigue sur les muscles et les tendons, une fois que cet objectif est atteint, on est sûr d’avoir effectué un exercice selon les règles.

Toutefois, après chaque série, les muscles doivent se reposer pendant un temps de contractions d’environ 6 secondes et un temps de repos de la même durée. Lorsqu’il s’agit d’un exercice d’assouplissement, le temps de repos et le temps de contraction devront être de 20 secondes en moyenne. Le but étant de rendre l’exercice plaisant et relaxant sans pour autant arriver à ce qu’il soit douloureux pour les muscles, les tendons et pour le joueur.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/3/d540059237/htdocs/wp-content/themes/legatus-theme/includes/single/post-tags.php on line 5
Partager

A propos de l'auteur

Lovaniaina Rakotoharisoa

Lovaniaina Rakotoharisoa

Articles similaires

0 commentaire

Pas de commentaire !